Les plus grandes portes d'écluse en composite au monde

www.compositesworld.com

Le composite est un matériau synthétique renforcé de fibres durable et léger, nécessitant peu d'entretien.

La décistion d'installer des portes d'écluse composites dans le canal Wilhelmina à Tilburg a été prise conjointement par la Province du Branbant du Nord et le Rijkswaterstaat. L'installation a été effectuée par les entreprises chargées de la construction de l'écluse III: Heijmans/Boskalis. Les portes d'écluse composites ont environ le même poids que l'eau ce qui diminue la friction à l'hauteur des chargnières et réduit ainsi l'usure. Les nouvelles portes d'écluse ont une longévité qui dépasse celle des portes conventionnelles de deux à trois fois.

Les premières portes d'écluse d'une hauteur de 5m et d'une largeur de 6.2m ont été installées le 10 octobre 2015.

Les plus grandes portes d'écluse au monde

Début janvier 2016, des portes d'écluse ont été installées à l'autre côté de l'Ecluse III. Avec une largeur de 6.20m et une hauteur de 12,5m, elles sont les plus grandes portes d'écluse composites au monde. En raison de ses dimensions et de sa capacité de contrôler un niveau d'eau de maximum 7.90m, l'Ecluse III est un projet unique aux Pays-Bas et dans le monde entier.

Les portes d'écluse ont été développées en collaboration avec l'entreprise hollandais FiberCore Europe. Hillebrand a monté les portes. 

Source: https://www.rijkswaterstaat.nl

Logo

VKC-CENTEXBEL is a competence centre assisting the industry in all aspects related to plastic processing, including materials, compounding and recycling.

legal notice

Get in touch

  • VKC-Centexbel Kortrijk
    Etienne Sabbelaan 49
    BE- 8500 Kortrijk
    Belgium
  • +32 56 29 27 00
  • +32 56 29 27 01
  • info@vkc.be
  • www.vkc.be